
Plusieurs traitements: peelings ou encore médicaux pour combler les rides et les volumes en complément à des interventions chirurgicales pour redraper la peau et améliorer l’aspect du visage (liftings, blépharoplastie…).
Le skin Treatment: est un traitement simple et peu onéreux, dont l’efficacité est prouvée depuis plus de vingt ans.

JEUNE A TOUT PRIX – Les crèmes: Efficaces? (Extrait Reportage RTL Tvi, interview DR Dombard)
Une peau saine est radieuse. Elle est douce au toucher, ferme et épaisse.
Le teint est uniforme, les pores sont serrés. Il n’y a pas, ou peu de taches de pigmentation.
Il existe des traitements efficaces et peu coûteux, et des traitements chers moins efficaces. Le patient peut investir le budget qu’il désire pour obtenir un résultat équivalent.
Les patients recherchent des traitements réellement efficaces pour traiter les problèmes de peau liés au temps qui passe. Très souvent ces traitements sont complémentaires, en pré et post-opératoire, aux interventions chirurgicales (lifting, blépharoplastie).
Un traitement de base, composé d’un pain dermatologique et d’une crème 21, préparée spécialement pour chaque patient, à base d’hydroquinone et de vitamine A.
Composition de la peau

Il est important de ne pas oublier que la peau est un organe vivant, composé de la couche cornée, de l’épiderme et du derme. Dans le derme se trouvent les glandes productrices d’H2O et de sébum, nécessaires à la souplesse de la peau. Il renferme une vascularisation, la lymphe, le système lymphatique et d’autres composants comme l’acide hyaluronique, l’élastine et le collagène. Pour qu’un visage soit tonique, peu ridé et sans taches, il faut que la couche cornée soit fine, résistante et transparente. L’épiderme doit être mince, pour bien adhérer au derme. Le derme doit être épais et souple.
Correction de cette atrophie.
Pour corriger cette atrophie, il faut la stimuler par une agression légère et quotidienne. Cette réaction fera réagir le derme. Pour que la peau soit belle, il faut également éliminer les cellules mortes de la couche cornée et éclaircir le teint.
Au fil des jours, la peau sera plus tonique et plus ferme. le teint deviendra rose et uniforme.
Le pain dermatologique “le Panoxyl” renferme des petits grains qui provoquent un léger peeling superficiel pour stimuler la peau, en éliminer toutes les impuretés et les cellules superficielles. Simultanément, le peroxyde qu’il renferme éclaircit le teint.
Ce pain dermatologique s’utilise une fois par jour.
En agissant au niveau des couches profondes de la peau, elle complète l’action du pain dermatologique. La présence de vitamine A et d’hydroquinone, en concentrations variables, renforce l’activité cellulaire et augmente la production de collagène et d’élastine, tout en réduisant l’activité des pigments responsables de la formation de taches brunes.
Après six à huit mois de traitement:
– la peau est plus épaisse, plus ferme.
– Le teint est uniforme.
– Les rides se sont estompées.
– Effet réel de rajeunissement.
pour toute information complémentaire: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com
Combien ça coûte? Consulter notre liste de prix


C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.
Mais différent de ce que je ressens
Et différent de la manière dont on me voit
e souhait conscient ou inconscient du patient de modifier, nuancer son corps dissimule des arabesques psychologiques qu’il faut identifier avant toute intervention afin que celle-ci soit réalisée en pleine connaissance de cause, laissant son empreinte à l’entière satisfaction du patient. “C’est cet aspect d’introspection du patient qui rend la relation avec lui passionnante car préalable à toute décision d’acte de chirurgie esthétique, lequel n’est pas toujours indispensable. Refuser l’intervention fait aussi partie des prérogatives et de la déontologie du praticien”, nous confie le docteur Louis-Philippe Dombard. “Mais lorsque la chirurgie a lieu, elle correspond parfaitement au désir de transformation de l’apparence du patient, partagé, avalisé par le chirurgien dans un esprit de confiance réciproque. Les techniques chirurgicales et les compétences du chirurgien, qui doit connaitre ses limites, font alors de l’acte une révélation de l’individu, le font renaître, lui rendent la nature de sa jeunesse, lui offrent l’aspect de son âme souhaité, le rapproche de son moi.”
(Extraits interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT 2009. P. 13. Spécial Santé“).