
Le BODY-LIFTING permet en une intervention d’améliorer la silhouette au niveau du ventre et taille, des fesses, de la culotte, des cuisses, ainsi que l’aspect de la peau.
PLAN OPERATOIRE 1
Marquage en position debout:
La planification de la ligne de suture commence au pli périnéal – hanche antérieure remonte verticalement en courbe pour arriver à 2-3 cm en-dessous du sommet de la ligne du bikini.

La ligne de suture courbe remonte gentillement et rejoint parfois le début du pli fessier.
3-4 cm au-dessous de la ligne du suture = 1/4 du total de la dermolipectomie à retirer verticalement.

Marquage en position debout:

La ligne de suture courbe remonte gentillement et rejoint parfois le début du pli fessier.
3-4 cm au-dessous de la ligne du suture = 1/4 du total de la dermolipectomie à retirer verticalement.

Marquage en position debout:

CONSIDERATIONS PRE-OPERATOIRES
La discussion avec le chirurgien constitue la première étape au cours de laquelle vous expliquerez en détail votre demande et vos attentes.
Le chirurgien discutera avec vous de la localisation et de l’importance des tissus à retirer; tissus graisseux et peau.
Si nécessaire, une liposculpture devra préparer le body-lift afin de réduire les masses graisseuses localisées.
C’est une technique chirurgicale complexe adaptée à chaque patient en particulier.
Le chirurgien vous expliquera la technique utilisée, les risques et les complications éventuelles.
Le prix dépendra de la durée de l’opération, de sa complexité, et du type d’anesthésie utilisée.
CONSIDERATIONS POST-OPERATOIRES
Après l’intervention, la douleur est contrôlée pendant quelques jours par médicaments.
Un patient admis à l’hôpital pourra sortir deux à trois jours après l’intervention.
Des gonflements et ecchymoses peuvent subsister pendant 4 à 6 semaines.
Une gaine de contention doit être portée durant 2 semaines.
Toute activité sportive sera à éviter les premières semaines.
Le retour à l’activité professionnelle se fera après environ 3 semaines.
Prix pour un Body-Lifting: Consultez notre liste de prix.
pour toute information complémentaire: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com
Combien ça coûte? Consulter notre liste de prix


C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.
a volonté de modifier son corps cache des enjeux psychologiques complexes qu’il est important de clarifier avant de livrer sa chair aux spécialistes”.
Pour le Docteur Dombard, la chirurgie esthétique n’est pas une discipline clé en main. Elle relève davantage d’un travail sur mesure. Chaque patient est une chirurgie en soi et inspire le respect. Il existe un pacte entre lui et le patient, scellé sur une rencontre, une collaboration de confiance de tous les instants. Parce qu’il n’est pas obligatoire, le geste esthétique est un acte sacré. Voilà pourquoi “la chirurgie esthétique est le plus beau métier du monde”!
Le Docteur Dombard a abordé la profession avec passion et… patience. Après avoir étudié la médecine et la stomatologie en Belgique, c’est en Allemagne qu’il a poursuivi sa spécialisation en chirurgie plastique et maxillo-faciale. Puis il rejoint l’un des papes de l’esthétique le Professeur Ivo Pitanguy au Brésil auprès de qui il apprend l’art de l’esthétique pendant plusieurs années. Un “maître” absolu auquel le Dr Dombard voue une admiration et une reconnaissance immenses. De retour en Belgique, il pratique dans un hôpital bruxellois, pour enfin s’installer à Overijse et créer sa propre clinique. Fasciné par la technique, il est capable de disserter sans fin sur les dernières nouveautés technologiques. Il s’efforce toujours de rechercher la perfection et de “garder en mémoire des gestes de qualité, le seul moyen de se perfectionner”. Sa priorité est de rendre les patients heureux. Car finalement l’amélioration du corps n’est rien d’autre que le reflet de la beauté intérieure qui peut enfin s’exprimer. Son souhait est de rendre à la chirurgie esthétique ses lettres de noblesse, en raison d’une image fortement commercialisée voire dévalorisée… “L’acte chirurgical fait partie d’un ensemble, basé aussi sur la relation humaine et spirituelle”, conclut le docteur.
(Extraits interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT n° 370 Avril 2008. L’événement Santé. p. 26. Santé ESTHETIQUE“).
