
La Flancoplastie fait partie de la chirurgie dite de la silhouette. Après une perte de poids important avec excès de peau dans la région abdominale,
les hanches et parfois au niveau des fesses, il est nécessaire de remonter l’ensemble de ces structures par une chirurgie dite “Body-lifting”.
Cet acte chirurgical permet donc la remise en tension de tous les tissus relachés même au niveau des cuisses, face interne comprise (voir illustration).
Cette intervention se pratique sous anesthésie locale et sédation. Le temps d’intervention varie de 2 à 4 heures sans hôspitalisation.

Flancoplastie – DR Dombard
pour toute information: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com
Combien ça coûte? Consulter notre liste de prix


C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.
l s’agit d’un “lifting par rotation” vers le haut et non pas par traction comme c’est habituellement pratiqué. Cette opération permet de remonter l’ensemble des tissus vers le haut. Quand un homme ou une femme souhaite repositionner ses pommettes, ses tempes ou ses bajoues, il convient de regarder la tête dans son ensemble. C’est une sorte de boule et logiquement, si la peau du haut de crâne se relaxe, cela entraînera une ptôse des tissus qui eux se relâchent plus latéralement que centralement. La chute des sourcils en sera un premier signe. De part ma formation en chirurgie maxillo-faciale, j’ai poussé la technique existante du lifting à l’extrême. Le but est de tout remonter (peau mais aussi tissus ou muscles) vers le haut un peu comme lorsqu’une femme se fait une queue de cheval sur le sommet de la tête. Tous ses traits remontent instantanément.
(Interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT Avril 2007. p. 23. Spécial ‘Santé’).
