28. Acide Hyaluronique

Nederlands | Français         

L'Acide Hyaluronique

Produit transitoire (résorbable). Utilisé par injection pour combler certaines rides et gonflé les lèvres.

Pas de test d’allergie nécessaire.


Effet: 8 à 12 mois.

 

APPELEZ-NOUS

pour toute information complémentaire: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com

Votre première consultation

C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.

DR. L-Ph. Dombard
Dans quels cas conseillez-vous à vos patients d'avoir recours aux injections?
T

rois éléments gênent considérablement mes patients au niveau du visage: l’apparition de rides, la flaccidité de la peau et les taches de pigmentation.
Il est possible par injection de paralyser certains muscles du visage et ainsi de réduire les rides. Mais il existe divers types de rides. Les rides d’expression tout d’abord, formées par la dynamique des muscles, les rides intrinsèques à la peau qui sont plutôt une flétrissure de celle-ci et enfin, l’apparition de sillons (intersourciliers, nasogéniens ou dits de la marionnette).


Certaines rides nécessitent d’être « remplies », le praticien devant alors « combler les creux ». Pour ce faire, j’utilise de l’acide hyaluronique, molécule d’origine chimique, synthétisée sur base d’une molécule se trouvant en grande quantité dans tout organisme vivant jeune.
Elle s’apparente à un gel transparent qui s’injecte principalement au niveau des sillons nasogéniens ainsi qu’au niveau du contour de la bouche et des lèvres. Par prudence, deux ou trois séances sont nécessaires. La combinaison d’injection de toxine botulique couplée à celle d’acide hyaluronique est souvent demandée par le patient.

(Interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT Avril 2007. P. 24 & 25. Spécial ‘Santé’).

  Spécialiste chirurgien plasticien.