Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

11. Oreilles décollées – Otoplastie

Nederlands | Français         

Otoplastie

Les oreilles décollées – Otoplastie
Otoplastie - Oreilles décolléesChirurgie qui permet : – la correction des oreilles décollées; – la correction de la taille des oreilles; – la correction de la forme des oreilles. L’un des intérêts particuliers du Dr Dombard est la correction des oreilles décollées (otoplastie). Il s’agit de l’une des opérations les plus courantes dans notre clinique. L’oreille décollée est la déformation la plus répandue de l’oreille et concerne environ 5% des enfants. Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement des oreilles décollées, mais son héritage est probablement le plus important. La condition peut être bilatérale (deux oreilles) ou unilatérale (une oreille). Le but de la chirurgie est de créer une apparence très naturelle et non «opérée» des oreilles. Le plus souvent, les patients avec des oreilles décollées ont deux caractéristiques spécifiques. Premièrement, l’angle de l’oreille par rapport au crâne est augmenté et, deuxièmement, le bord de l’oreille n’a pas la forme ourlée normale. Ces deux caractéristiques contribuent à l’apparence, et les deux sont spécifiquement abordés lors de la chirurgie. Depuis leur enfance, de nombreux patients aux oreilles décollées se préoccupent de l’apparence de leurs oreilles. En effet, cette opération corrective est souvent pratiquée chez les enfants avant leur entrée au lycée, une fois que leurs oreilles sont complètement développées. Dans notre clinique beaucoup de parents amènent leurs enfants pour une chirurgie des oreilles décollées (Otoplastie), qu’ils ont parfois eux-mêmes subi ou souhaitent l’accomplir. L’otoplastie améliore la confiance en soi et estime de soi. L’otoplastie est une chirurgie esthétique très sûre et peu risquée.
Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de dos

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de dos. 

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de face.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de l'opération.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. 

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de dos

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de dos.

Otoplastie - Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

Otoplastie – Correction des oreilles décollées. Vu de profil.

TARIF OTOPLASTIE

Prix: Correction des oreilles décollées

Tarif Otoplastie Tarifs - Prix - (euro) TOUT INCLUS. Anesthésie Durée intervention Soins Post-Opératoires Suivi Post-OP
Prix Oreilles décollées – Otoplastie : 2000 euro - 2500 euro Anesthésie locale Sortie le jour même Prix tout inclus DR. L-Ph. Dombard
Prix Réduction de la taille des oreilles : 2500 euro - 3000 euro Anesthésie locale Sortie le jour même Prix tout inclus DR. L-Ph. Dombard
Prix Correction des lobes d’oreilles : 1500 euro Anesthésie locale Sortie le jour même Prix tout inclus DR. L-Ph. Dombard
Prix Réparation des lobes d’oreilles fendus ou déchirés : 750 euro par côté Anesthésie locale Sortie le jour même Prix tout inclus DR. L-Ph. Dombard
Tarifs Otoplastie à titre indicatif* du DR. L-Ph. Dombard. Spécialiste Chirurgien Esthétique. www.ChirurgieDombard.com - Tél.: +32 2 687 22 85 - E-mail: contact@chirurgiedombard.com
* Ces Prix ne peuvent êtres précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient, ce qui justifiera une variation de ces Prix.

Reportage: Otoplastie – Rhinoplastie & Peeling – Emission « Plaire à tout prix » (RTL-TVI – Prof. & DR. l-Ph. Dombard)

 

Otoplastie

L’EVENEMENT 2008
Interview DR L-Ph Dombard
« Je permets aux patients
d’exprimer leur beauté intérieure »

Consultez notre liste de prix pour une Otoplastie.

Otoplastie - correction oreilles décollées.

Otoplastie – correction oreilles décollées. 

L’otoplastie, cette opération pour recoller les oreilles est plutôt fréquente. Cette anomalie des oreilles peut créer de nombreux complexes chez l’enfant. Cette correction des oreilles décollées est couramment demandée dans notre clinique, c’est une chirurgie sûre qui se réalise en mode ambulatoire (clinique d’un jour), le patient entre en clinique le matin pour se faire opéré et en ressort en fin d’après-midi. Cette opération n’est pas douloureuse; la petite douleur ressentie après l’opération est atténuée à l’aide d’un traitement antalgique. 
L’otoplastie peut être pratiqué quand votre enfant le demande, en général à partir de 7 ans. Mieux vaut éviter la période de la puberté durant laquelle les bouleversements hormonaux peuvent gêner la cicatrisation. Le sport est proscrit pendant le mois suivant l’intervention. Le port des lunettes est autorisé sur le pansement. 

Otoplastie - correction oreilles décollées.

Otoplastie – correction oreilles décollées. 

L’otoplastie consiste à amincir et remodeler le cartilage de l’oreille afin de réaliser une plicature à l’aspect naturel.
Le chirurgien incise à l’arrière de l’oreille et décolle les tissus cutanés, puis affine le cartilage concerné ce qui permet au chirurgien de réaliser un nouveau pli grâce à des points de suture. Une fois le pli fixé. Le peu d’excédents de peau est suturé et se replacera naturellement. En aucun cas, le docteur Dombard, spécialiste en otoplastie, n’enlève de la peau.
Les oreilles sont le plus naturellement possible rapprochées du crâne, et le chirurgien prend soin de faire en sorte qu’elles ne semblent pas trop collées en vue de face.
Les oreilles sont ainsi sculptées et symétrisées. La chirurgie d’otoplastie étant réalisée par l’arrière des oreilles, les cicatrices d’incision sont de ce fait parfaitement dissimulées dans les plis naturels. 

APPELEZ-NOUS

pour toute information complémentaire: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com

DOCUMENTATION PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
En vidéo: Otoplastie - Plaire à tout prix
Gérald - Otoplastie - Plaire à tout prix
Le Lifting extrême - Reportage RTL-TVI
Visitez notre galerie photos & vidéos
Reportage & Animation 3D - chirurgie esthétique du Docteur Dombard.
Votre première consultation

C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.

DR. L-Ph. Dombard
Tel je me vois, j'apparais Mais différent de ce que je ressens Et différent de la manière dont on me voit
L

e souhait conscient ou inconscient du patient de modifier, nuancer son corps dissimule des arabesques psychologiques qu’il faut identifier avant toute intervention afin que celle-ci soit réalisée en pleine connaissance de cause, laissant son empreinte à l’entière satisfaction du patient. « C’est cet aspect d’introspection du patient qui rend la relation avec lui passionnante car préalable à toute décision d’acte de chirurgie esthétique, lequel n’est pas toujours indispensable. Refuser l’intervention fait aussi partie des prérogatives et de la déontologie du praticien », nous confie le docteur Louis-Philippe Dombard. « Mais lorsque la chirurgie a lieu, elle correspond parfaitement au désir de transformation de l’apparence du patient, partagé, avalisé par le chirurgien dans un esprit de confiance réciproque. Les techniques chirurgicales et les compétences du chirurgien, qui doit connaitre ses limites, font alors de l’acte une révélation de l’individu, le font renaître, lui rendent la nature de sa jeunesse, lui offrent l’aspect de son âme souhaité, le rapproche de son moi. »

(Extraits interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT 2009. P. 13. Spécial Santé« ).

Tél.: 02 687 22 85