18. Body-Lifting

Nederlands | Français         

Body-Lifting

Le BODY-LIFTING permet en une intervention d’améliorer la silhouette au niveau du ventre et taille, des fesses, de la culotte, des cuisses, ainsi que l’aspect de la peau.

PLAN OPERATOIRE 1

Marquage en position debout:

La planification de la ligne de suture commence au pli périnéal – hanche antérieure remonte verticalement en courbe pour arriver à 2-3 cm en-dessous du sommet de la ligne du bikini.


Body-Lifting

La ligne de suture courbe remonte gentillement et rejoint parfois le début du pli fessier.
3-4 cm au-dessous de la ligne du suture = 1/4 du total de la dermolipectomie à retirer verticalement.


Body-Lifting

Marquage en position debout:


Body-Lifting

La ligne de suture courbe remonte gentillement et rejoint parfois le début du pli fessier.
3-4 cm au-dessous de la ligne du suture = 1/4 du total de la dermolipectomie à retirer verticalement.


Body-Lifting

Marquage en position debout:


Body-Lifting



Prix pour un Body-Lifting: Consultez notre liste de prix.


APPELEZ-NOUS

pour toute information complémentaire: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com

DOCUMENTATION PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
En vidéo: Reportage Les dangers de la chirurgie esthétique (RTL-TVI)
Les dangers de la chirurgie esthétique - RTL-Tvi
Docteur L-Ph. Dombard: sa philosophie.


Combien ça coûte? Consulter notre liste de prix


Visitez notre galerie photos & vidéos
Traitement abdominoplastie - chirurgie esthétique du Docteur Dombard.
Votre première consultation

C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre. Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.

DR. L-Ph. Dombard
Je permets aux patients d'exprimer leur beauté intérieure
L

a volonté de modifier son corps cache des enjeux psychologiques complexes qu’il est important de clarifier avant de livrer sa chair aux spécialistes ».
Pour le Docteur Dombard, la chirurgie esthétique n’est pas une discipline clé en main. Elle relève davantage d’un travail sur mesure. Chaque patient est une chirurgie en soi et inspire le respect. Il existe un pacte entre lui et le patient, scellé sur une rencontre, une collaboration de confiance de tous les instants. Parce qu’il n’est pas obligatoire, le geste esthétique est un acte sacré. Voilà pourquoi « la chirurgie esthétique est le plus beau métier du monde »!


Le Docteur Dombard a abordé la profession avec passion et… patience. Après avoir étudié la médecine et la stomatologie en Belgique, c’est en Allemagne qu’il a poursuivi sa spécialisation en chirurgie plastique et maxillo-faciale. Puis il rejoint l’un des papes de l’esthétique le Professeur Ivo Pitanguy au Brésil auprès de qui il apprend l’art de l’esthétique pendant plusieurs années. Un « maître » absolu auquel le Dr Dombard voue une admiration et une reconnaissance immenses. De retour en Belgique, il pratique dans un hôpital bruxellois, pour enfin s’installer à Overijse et créer sa propre clinique. Fasciné par la technique, il est capable de disserter sans fin sur les dernières nouveautés technologiques. Il s’efforce toujours de rechercher la perfection et de « garder en mémoire des gestes de qualité, le seul moyen de se perfectionner ». Sa priorité est de rendre les patients heureux. Car finalement l’amélioration du corps n’est rien d’autre que le reflet de la beauté intérieure qui peut enfin s’exprimer. Son souhait est de rendre à la chirurgie esthétique ses lettres de noblesse, en raison d’une image fortement commercialisée voire dévalorisée… « L’acte chirurgical fait partie d’un ensemble, basé aussi sur la relation humaine et spirituelle », conclut le docteur.

(Extraits interview Docteur Louis-Philippe Dombard. L’EVENEMENT n° 370 Avril 2008. L’événement Santé. p. 26. Santé ESTHETIQUE« ).

  Spécialiste chirurgien plasticien.



La revue de chirurgie esthetique de langue francaise ISSN 0336-7525 1996-2000 Auteur DR Dombard Louis Philippe1996-2000 : body-lifting, liposculpture 27 interventions : résultats
DOMBARD L.-P.
ISSN : 0336-7525
Source: La Revue de chirurgie esthétique de langue française A. 1996-2000, vol. 25, n° 102, pp. 11-18 [bibl. : 5 ref.]