Traitements

Nederlands | Français         

Votre première consultation

C’est au cours de cette première consultation que vous ferez part de vos souhaits et que le chirurgien pourra vous indiquer précisément à quel résultat vous pouvez raisonnablement vous attendre.
Le chirurgien vous donnera des explications plus détaillées concernant le traitement souhaité.

 
Le prix dépendra de la complexité et de la durée de l’opération.
Consulter notre liste de prix ici.

DR. L-Ph. Dombard
Faites votre choix dans les rubriques suivantes pour des premières explications concernant le traitement désiré.

Pour des informations complémentaires, rendez-vous dans notre partie documentation (flyers, photos, vidéos, et publications médicales diverses)  pour recevoir votre code d’accès gratuitement.

DOCUMENTATION Nos tarifs
Liste de prix

pour toute information complémentaire: 02 687 22 85 – GSM: 0479 21 53 94 – Tél. International: +32 2 687 22 85 ou par e-mail contact@chirurgiedombard.com

La philosophie
L

‘important, pour moi, est de rendre mes patients heureux, de leur permettre de retrouver cette confiance en eux qu’ils ont perdue en les aidant à améliorer leur apparence.
Aujourd’hui, tout le monde parle de chirurgie esthétique; je suis perfectionniste, tant pour moi, que pour les autres. L’important, ce n’est pas ce qu’un chirurgien enlève, mais ce qu’il laisse. Ce que je n’ai pas enlevé aujourd’hui, je peux toujours l’enlever demain, mais je remplacerai plus difficilement ce qu’un chirurgien a trop enlevé. Il faut prendre le temps d’écouter les autres, d’expliquer clairement ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Quand je rencontre une patiente pour la première fois, je cherche à découvrir quelle est la personne qui habite ce corps, quel est son passé émotionnel, quels sont les gens qui l’entourent et qui peuvent influencer son choix et sa décision finale. Je cherche à savoir pourquoi elle veut modifier son physique. Parfois un résultat n’est pas facile à obtenir, mais lorsqu’il est acquis il s’apprécie tous les jours.

Le corps est notre première maison. Dans une maison, on ne tourne pas une clé simplement pour la tourner, cette clé permet d’entrer dans une autre pièce. J’aide mes patients à passer d’une pièce à l’autre.
J’explique les tenants, les aboutissants d’une intervention. Ce petit bout de chemin que je fais avec mes patients est très important pour moi; bien sûr, il s’inscrit parmi d’autres, mais il abouti au chemin social, au bien-être personnel et au regard des autres (Interview Docteur Louis-Philippe Dombard. APPARENCES 2008. p. 20. Hors-série, « Chirurgie esthétique Le best of des interventions« ).

Docteur Ivo Pitanguy & Docteur Louis-Philippe Dombard.